Veeam annonce des nouveautés pour son programme ProPartner EMEA

402

L’accent est mis sur l’enrichissement des capacités d’hébergement cloud et des outils de formation alors que 3500 nouveaux ProPartners ont été enregistrés l’an passé en EMEA

Paris, le 31 mars 2015 dernier : Veeam® Software, fournisseur innovant de solutions pour la disponibilité du data center moderne (Availability for the Modern Data Center™), annonce une série de nouveautés pour son programme ProPartner EMEA. Ce dernier a été enrichi pour permettre aux partenaires de tirer parti des opportunités commerciales suscitées par les besoins en matière de continuité d’activité (Always-On Business™).

Les dernières nouveautés en date visent notamment à étendre les capacités d’hébergement des partenaires par une restructuration du programme VCP (Veeam Cloud Provider), lequel a enregistré l’an passé une croissance de 106 % au niveau mondial et compte désormais 6800 membres, dont 3400 en région EMEA.

Principales nouveautés du programme ProPartner de Veeam pour la région EMEA :

  • Restructuration du programme VCP :
    • Le niveau des partenaires est désormais déterminé par le nombre de machines virtuelles (VM) clientes protégées ou managées avec Veeam. Les niveaux Platinum, Gold et Silver exigent chacun que le partenaire VCP protège ou gère un nombre minimal de VM au moyen d’une édition payante d’un produit Veeam.
    • Un niveau supplémentaire de partenaire a été ajouté : Registered.
  • Veeam Cloud Connect
    • Grâce à l’ajout de Veeam Cloud Connect, les partenaires pourront générer des revenus supplémentaires et entrer sur le marché en plein essor du DPaaS (Data Protection as a Service)
    • Cloud Connect a été lancé en 2014 dans le cadre de Veeam Availability Suite v8, aidant les partenaires de Veeam à recruter de nouveaux clients et facilitant le travail avec les sauvegardes Veeam, soit en tant qu’offre autonome, soit comme partie intégrante de l’offre cloud reposant sur Veeam.

« Dans l’économie actuelle qui ne tolère aucune interruption, les entreprises doivent revoir leur stratégie en matière de disponibilité des données », commente Gilles Pommier, directeur Channel & Cloud EMEA de Veeam Software. « Les entreprises adoptent le cloud car c’est un moyen pour elles de gagner en agilité, or des préoccupations demeurent quant à la sécurité des applications et des données ainsi qu’à leur disponibilité. Veeam Cloud Connect offre aux clients de Veeam une solution totalement intégrée, sécurisée et efficace pour externaliser leurs sauvegardes dans le cloud, où elles sont managées par le prestataire de services de leur choix, sans qu’ils aient à investir dans leur propre infrastructure hors site. Les ProPartners de Veeam peuvent eux-mêmes devenir prestataires en adhérant au programme et en proposant des services de sauvegarde hors site en moins de 10 minutes sur leur propre infrastructure cloud ou sur un cloud public. Cloud Connect est l’un des exemples montrant que nous et nos partenaires sommes prêts pour le modèle Always-On Business. »

Autres nouveautés du programme ProPartner EMEA :

Enrichissement de la formation et des ressources

  • Relance du programme VMCE (Veeam Certified Engineer) et des formations technico-commerciales en ligne Veeam University, reposant désormais sur le produit-phare la v8 de Veeam Availability Suite™
  • Annuaire en ligne où les clients et partenaires de Veeam pourront trouver un prestataire local proposant des services Veeam Cloud Connect (outil de recherche accessible aux partenaires Platinum, Gold et Silver utilisant Veeam Cloud Connect)
  • Outils et ressources supplémentaires pour les partenaires s’adressant aux grandes entreprises : un nouveau programme de formation accessible exclusivement sur invitation aux partenaires qui ciblent des opportunités commerciales sur le segment des grands comptes
  • Enrichissement du programme Deal Registration, destiné à protéger les investissements des partenaires et à récompenser les revendeurs les plus performants dans la commercialisation des produits Veeam

« Veeam considère ses partenaires comme une extension de son équipe de vente », ajoute Gilles Pommier. « Historiquement, nous avons travaillé de façon très proche avec nos ProPartners afin de leur transmettre les outils et les compétences nécessaires pour devenir des experts Veeam. Avec ces derniers enrichissements au programme de formation, nos partenaires auront encore plus de connaissances et seront prêts à accompagner nos 135 000 clients au niveau mondial. Veeam est en route pour atteindre 1 milliard de dollars de chiffre d’affaire en 2018 et nous anticipons une belle contribution de nos partenaires et de leurs implantations pour favoriser la disponibilité du data center moderne (Availability for the Modern Data Center™). Ces changements rendront le programme encore plus attractif et profitable. »

OVH, Fournisseur Cloud Platinum de Veeam

« Nos clients insistent de plus en plus sur le besoin de disponibilité 24×7 de leurs applications et de leurs centres de données », déclare Mehdi Bekkai, Cloud Product Manager chez OVH. « Avec Veeam Cloud Connect, nous jouons un rôle important pour contribuer à cet objectif en leur fournissant un moyen simple, sécurisé et abordable de déplacer les sauvegardes vers notre centre de données. De plus, nous bénéficions de services de disponibilité et de sécurité additionnels ainsi que de tranquillité d’esprit pour nos clients. Grâce à Veeam, c’est une situation gagnante pour nous deux. »

Colt Technology Services, Fournisseur Cloud Gold de Veeam

« Nous fournissons des services de sauvegarde hors site et des services de reprise d’activité après sinistre pour nos clients et  nos partenaires distributeurs depuis 2012 », déclare William Wetton, Portfolio Manager chez Colt. « En soutenant la multi-localisation et en éliminant les besoins de connexions VPN, Veeam Cloud Connect permet à nos partenaires d’offrir ces services en toute simplicité en utilisant notre infrastructure à travers toute l’Europe. L’infrastructure de Colt, combinée avec la nouvelle fonctionnalité Cloud Connect et la forte présence de Veeam sur le marché, nous permet, ainsi qu’à nos partenaires, d’acquérir rapidement de nouveaux clients, générant ainsi une croissance supplémentaire de la rentabilité globale de notre entreprise. »

Assyrus SRL, ProPartner Gold de Veeam

« Veeam représente un excellent investissement pour nous car ses solutions répondent à un besoin précis de notre entreprise », déclare Andrea Mauro, directeur technique chez Assyrus SRL. « De plus, la formation et les ressources que nous recevons sont inégalées. Cela signifie que nous sommes convenablement préparés pour offrir notre expertise aux clients ainsi qu’une plus grande valeur à leurs entreprises. Les ressources supplémentaires au programme ProPartner sont exceptionnelles et permettront de mieux nous équiper à mesure que nous allons livrer davantage de fonctionnalités Veeam. »

Tous les produits Veeam sont commercialisés par le réseau de revendeurs agréés – les ProPartners de Veeam – au nombre de 15 300 en EMEA, au service de plus de 82 000 clients dans la région. Pour savoir comment devenir ProPartner de Veeam, cliquez ici.

Pour la deuxième année consécutive, Veeam invitera ses partenaires à se réunir dans le cadre d’une conférence, VeeamON 2015: The World’s Premier Data Center Availability Event, aux côtés d’experts du secteur et de clients, afin d’en savoir plus sur les solutions Always-On Business™ permettant d’assurer la continuité de l’activité. Veeam s’attache constamment à créer un environnement professionnel attractif pour ses ProPartners, de sorte qu’ils demeurent à la pointe de la technologie moderne et continuent d’offrir à leur clientèle des solutions à haute disponibilité.