Les Services Professionnels HP Helion OpenStack® aident les entreprises à tirer les bénéfices d’un Cloud open source

425

Les Ulis, le 11 septembre 2014 — HP annonce la création de nouveaux services afin d’apporter aux entreprises l’expertise OpenStack nécessaire pour déployer des clouds OpenStack.

Les Services Professionnels HP Helion OpenStack sont délivrés par une équipe d’architectes et de consultants techniques cloud, complétée par une centaine d’ingénieurs qui opèrent l’un des clouds publics OpenStack les plus larges —HP Helion Public Cloud— et qui ont développé des milliers de ligne de code pour la communauté OpenStack. HP dispose d’une large expertise, notamment dans la conception, le stockage, le réseau, la sécurité, les bases de données, l’évolutivité et la haute-disponibilité des services OpenStack.

« Les organisations qui mettent en œuvre des clouds OpenStack s’appuient souvent sur notre large écosystème pour compléter leurs équipes et agir vite », déclare Jonathan Brice, Directeur Exécutif de la Fondation OpenStack. « Les entreprises comme HP, fortement contributrices du projet OpenStack, donnent de la confiance dans le déploiement d’OpenStack grâce à l’expertise complémentaire qu’elles apportent à ces organisations. »

Les Services Professionnels HP Helion OpenStack, appartiennent au portefeuille de Services Professionnels HP Helion. Ils incluent :

  • Une évaluation de la technologie OpenStack : les consultants HP échangent avec les clients pour comprendre leurs attentes business et identifier la stratégie qui permettra de les atteindre. Ils définissent le mode de cloud (privé, managé, public ou hybride) adapté aux charges de travail des applications, ils recommandent des configurations pour le maquettage, la pré-production et la production.
  • Des services de conception et de mise en œuvre : ces services utilisent les meilleures pratiques pour concevoir l’architecture des infrastructures cloud, déployer des maquettes, faciliter la migration des applications ou intégrer OpenStack dans les environnements de pré-production à des fins de tests.
  • Services de déploiement rapide d’OpenStack : des services packagés vous permettent de déployer rapidement OpenStack pour effectuer des tests, du développement ou encore déployer des environnements standards.
  • Services d’optimisation technologique : ils prennent en compte la gestion du cycle de vie des déploiements cloud, dont la gestion des capacités distantes, des performances, l’intégration continue et le passage des correctifs, ainsi qu’un support 24/7. Ils intègrent également la formation et la certification des équipes IT clients et partenaires, leur permettant de réaliser l’intégration et l’administration de solutions OpenStack.

 
« La technologie OpenStack gagne du terrain dans l’entreprise, mais le manque d’expertise en interne peut être un obstacle à l’obtention du plein potentiel de cette technologie », déclare Tom Norton, Vice-Président des Services Professionnels HP Helion. « Nous avons constitué une équipe disposant d’une expérience inégalée dans la technologie OpenStack afin d’aider les clients à définir rapidement, mettre en œuvre et administrer avec succès des solutions basées sur OpenStack ».

OpenStack est le projet de cloud open source connaissant la plus forte croissance. Il est de plus en plus reconnu pour ses fonctionnalités d’interopérabilité et de classe entreprise. HP a fait un pari stratégique sur le projet OpenStack dès son démarrage en devenant membre platine fondateur de la Fondation OpenStack, et dispose de quatre ans d’expérience dans la gestion des services de cloud OpenStack à l’échelle de l’entreprise. Aujourd’hui HP est un contributeur majeur du code de la prochaine version d’OpenStack – « Juno » – prévue pour Octobre 2014. Plusieurs projets OpenStack sont dirigés par des équipes de HP : c’est le cas en particulier pour le tableau de bord Horizon, les outils de déploiement TripleO, les modules Trove pour la Base de données-as-a-service et Neutron pour le Networking-as-a-service.

Tarif et disponibilité

Les Services Professionnels HP Helion OpenStack sont disponibles dans le monde entier et couvrent la totalité des projets OpenStack, tous secteurs d’activité confondus. Les tarifs dépendent des besoins spécifiques de chaque client.

L’expérience sans égal de HP sur les technologies OpenStack permet aux clients de déployer avec succès des clouds OpenStack. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site hp.com/fr/helion