CS300 et CS500 : Nimble étend sa gamme avec de nouvelles familles Adaptive Flash délivrant 50% de performances en plus

488

Paris, France – 3 Septembre 2014 – Nimble Storage (NYSE: NMBL). La société de solutions de stockage flash, a annoncé le 12 Août dernier la mise à niveau de ses modules CS-Series avec l’introduction de deux nouvelles familles: CS300 et CS500.

Ces nouvelles familles, comme la famille CS700 qui est le haut de gamme de Nimble, tirent partie de l’architecture Adaptive Flash ainsi que la nouvelle version de l’architecture de processeur hautes performances d’Intel. Ces nouvelles baies fournissent 50% de performances en plus que les familles CS200 et CS400 qu’elles remplacent.

Les baies CS-Series tirent profit de la plateforme Adaptive Flash de Nimble qui offrent aux entreprises la possibilité d’adapter les performances et la capacité de façon indépendante. La plateforme Adaptive Flash est basée sur la technologie brevetée de Nimble appelée Cache Accelerated Sequential Layout (CASL™), et d’InfoSight ™, le système de gestion et de support automatisé basé sur les technologies Cloud & Big Data.

Tout comme l’annonce récente de la CS700, les CS300 et CS500 peuvent être combinés avec l’étagère All-Flash de Nimble afin de supporter des dizaines de téraoctets de mémoire flash au sein d’un cluster évolutif. La plateforme Adaptive Flash de Nimble Storage élimine les compromis entre performances et capacité en offrant les performances d’une baie « Full Flash » avec les capacités des baies hybrides.

En plus de fournir une performance accrue de densité dans seulement 3U, ces nouvelles baies offrent la possibilité d’utiliser les connexions réseaux 10GBASE-T, GbE et GbE SFP +, ainsi que d’interchanger ces connectivités selon les besoins. Les clients peuvent également profiter du nouveau service de configuration à la demande (Configure-To-Order, CTO) de Nimble qui leur permet de choisir leur(s) configuration(s) exacte(s) en configurant les connexions réseaux, la mémoire flash ainsi que la volumétrie nécessaires à leur charge de travail.

« Nous nous efforçons de créer une expérience cohérente dans l’ensemble de notre gamme de produits afin qu’ils répondent aux plus hautes exigences», a déclaré Ajay Singh, vice-président de la gestion des produits chez Nimble Storage. «Nous avons développé une plateforme qui s’adapte à la façon dont les clients consolident leurs différentes charges de travail qui varient en performances et en capacité. L’introduction de l’architecture du processeur Sandy Bridge d’Intel dans l’ensemble de nos produits élargit notre capacité à répondre aux besoins de nos clients ».

« La plateforme Adaptive Flash de Nimble est une architecture très flexible qui est conçue pour offrir le meilleur ratio prix / performances pour nos clients. Cette approche concorde parfaitement avec la demande croissante des utilisateurs finaux d’exploiter une plate-forme de stockage unique, évolutive et pérenne, qui répondrait à l’évolution de leurs besoins IT. En intégrant ses technologies innovantes dans l’ensemble de sa gamme de produits, l’impressionnante croissance de la société Nimble devrait se poursuivre », a déclaré Mark Peters, analyste sénior chez Enterprise Strategy Group (ESG).

Souhaitez-vous une démonstration des solutions Nimble Storage ?

Les baies CS300 et CS500 de Nimble Storage sont officiellement disponibles.

iVee peut vous organiser une démonstration en personne avec l’un des spécialistes de chez Nimble Storage pour vous présenter leurs solutions de stockage flash ainsi que leur service de gestion Cloud & Big Data appelé InfoSight.

Pour cela, c’est très simple !

Il vous suffit de remplir le formulaire accessible sur la page « Demande de Démonstration des solutions Nimble Storage » et nous vous contacterons rapidement pour organiser un rendez-vous !