Comment qualifier un projet Veeam Backup & Replication ?

1475

Comme évoqué dans la présentation de Veeam, la société connaît un essor rapide grâce à sa complémentarité avec les solutions vSphere de VMware et Hyper-V de Microsoft, mais également grâce à ses performances dans les environnements virtuels. Agnostique du stockage, elle intègre toutefois Veeam® Explorer™ for Storage Snapshots pour les solutions  :

  • HP StoreServ (3PAR), HP StoreVirtual (LeftHand) et HP StoreVirtual VSA (Virtual Storage Appliance)

Veeam et HP Storage

  • NetApp Snapshot™, SnapMirror® et SnapVault®

Veeam et NetApp 3-2-1

Veeam® Explorer™ for Storage Snapshots permet de restaurer une machine virtuelle VMware directement à partir de son SnapShot d’origine. Cette intégration n’est pas la seule fonctionnalité qui séduit aussi bien les clients que les partenaires par sa simplicité d’utilisation. De ce fait, la solution est très demandée sur le marché et nous allons donc évoquer les questions essentielles à se poser permettant d’obtenir les informations indispensable pour obtenir un devis et passer une commande en bonne et due forme :

  • Quel est le type produit Veeam souhaité ? (Veeam Backup & Replication, Veeam Backup Essentials, Veeam Backup Management Suite, Veeam Backup Cloud Edition) 
  • Quelle est l’édition dont vous avez besoin ? (Standard, Enterprise, Enterprise Plus)
  • Quel est l’hyperviseur utilisé ? (Hyper-V, VMware, les deux)
  • Quel est le nombre de processeurs physiques de vos serveurs hôtes ? (Inférieur ou supérieur à 6 CPU) 
  • Souhaitez-vous des années de maintenance additionnelles ? (2 années, 5 années)
  • Si oui, quel niveau de support ? (Standard ou Premium) 
  • Êtes-vous déjà client Veeam Backup & Replication ? 

Pour simplifier les échanges et éviter de risques un refus lors de l’achat, il vous sera demandé le nom de votre organisation ainsi que les coordonnées complètes de la personne en charge des achats de licences. Les partenaires informatiques autorisés à vendre les solutions Veeam et ayant des certifications sur les solutions sont présent sur le site de Veeam. Les autres devrons s’enregistrer dans le Veeam ProPartner au préalable et passer leurs certifications dans Veeam University.

Tous ces éléments permettront de déterminer les éditions de Veeam Backup & Replication nécessaire dans un projet aussi bien vSphere qu’Hyper-V.

Pour en savoir plus sur les solutions de Veeam Software et ses différentes éditions : Veeam Backup & Replication, Veeam Backup Essentials, Veeam Backup Management Suite, etc… rendez-vous dans le Guide Licensing.