MCCM-I-S : MarkCom & Community Manager (H|F)

PRESENTATION

Créée en 2013, iVee est une société ayant pour ADN :

  • Les technologies de l’information et de la communication 
  • La Gestion des Connaissances
  • Le Web et le Numérique

Les actions d’iVee s’organisent en trois activités :

  • CIO Support : Plateforme de support dédiée au DSI et à la Transformation Numérique (Licensing, Technique, Produit, Commercial, Gouvernance, TeleConsulting, etc)
  • Partner Program : Animation d’un réseau de partenaires experts
  • Professional Services : Services sur mesure de Business Development, Consulting, Coaching, Project Management, Web Digital, etc…

La volonté d’iVee est de créer des services innovants afin d’apporter un soutien essentiel au développement numérique.

Le but ? Accompagner les organisations dans leur transformation numérique et la gestion de projets informatiques.

Rejoignez-nous et participez au développement de nos activités !

iVee recherche actuellement un(e) MarkCom & Community Manager (H|F) chargé(e) d’assurer sa présence sur les réseaux professionnels, ainsi que celle de ses alliances et de ses partenaires, en fédérant autour d’elle une communauté d’internautes commanditaires de projets.

DESCRIPTION DE POSTE

Métier nouveau né de la révolution du web, le MarkCom & Community Manager (H|F) est chargé d’assurer la présence d’une marque ou d’une entreprise sur les réseaux en fédérant autour d’elle une communauté d’internautes. Le MarkCom & Community Manager (H|F) fait attention à ce qui se dit sur internet sur une entreprise et entretien des relations avec les internautes, journalistes, bloggeurs sur les réseaux sociaux (linkedin, facebook, twitter) afin de diffuser les messages clés sur ces supports.

En tant MarkCom & Community Manager (H|F) vous aurez pour mission d’accroître la visibilité, la notoriété, l’attractivité et la fidélité à l’entreprise en partageant des contenus à forte valeur ajoutée.

En étroite collaboration avec l’équipe dirigeante, vous serez le(la) garant(e) de la qualité et de la cohérence de nos contenus sur les différents canaux de communication et développerez une véritable stratégie de Lead Nurturing grâce aux réseaux sociaux.

Principales Responsabilités et Missions en tant que représentant(e) de la marque iVee :

Stratégie Marketing, Communication & Social Media

  • Intégrer des contenus sous différents formats au sein de notre plateforme web : newsletters, avis d’experts, case studies, témoignages clients, témoignages collaborateurs, success stories…
  • Créer des liens entre la marque et les utilisateurs en étant à la fois le porte-parole des usagers interne et celui de la marque en externe
  • Mettre en œuvre une stratégie brand content & social media pour promouvoir nos métiers, expertises, nos marques, nos solutions, etc…
  • Accompagner le développement de la stratégie « vidéo » : choix des sujets, thématiques, récurrence, habillages graphiques, montage, envoi…
  • Partager ces différents contenus segmentés par cibles, notamment sur LinkedIn, Twitter et gestion d’une communauté sur Yammer Enterprise
  • Définir des KPIs, suivre l’évolution de notre audience et mesurer la performance de nos campagnes
  • Détecter les opportunités, les leads et gérer les relations avec les équipes commerciales pour les transformer en projet

Offre iVee

  • Maitriser l’intégralité de l’offre iVee et savoir l’évangéliser auprès du client
  • Comprendre pleinement la stratégie iVee pour choisir les meilleurs canaux / media

Equipe

  • Travailler en collaboration avec la Direction Technique, Commerciale et Marketing
  • Etablir une bonne relation avec les principaux fournisseurs de solutions et prestataires de services

Mesure de Productivité

  • Nombre de Followers par réseau social
  • Nombre de support marketing réalisés
  • Nombre d’articles intégrés sur la plateforme
  • Gestion de la publication « rédactionnelle » et « vidéo » sur la plateforme iVee.fr
  • Qualité et rapidité des communications réalisées
  • Qualité et diversité des projets MarkCom proposés

Principaux Avantages Pédagogiques en tant que personnel iVee :

  • Se former aux principales attentes en matière d’Infrastructure Cloud, Virtualisation, Sécurité, Big Data, etc… notamment sur les sujets de transformation numérique et informatiques généraux
  • Mener une stratégie Marketing et Communication en profondeur
  • Participer au développement d’une Start-Up en pleine croissance
  • Mettre en place des outils de mesures efficaces et pertinents pour l’évolution de la notoriété
  • Organiser son travail pour être efficient
  • Mettre en pratique vos théories et gagner une expérience recherchée sur le marché

PROFIL RECHERCHE

En stage d’une école supérieure de communication / journalisme, vous êtes débutant(e) ou possédez une première expérience acquise idéalement dans le domaine de la communication dans le domaine informatique et numérique (notions de base appréciées sur le SI). Vous êtes intéressé(e) par les problématiques des NTIC / SI et avez aussi la volonté d’apporter des solutions innovantes pour répondre aux enjeux métiers des entreprises.

Principales Compétences Recherchées :

  • Sens de l’écoute, sens du contact, empathie, bonne dimension relationnelle
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Curiosité intellectuelle, très bonne culture générale
  • Autonomie, diplomatie, rigueur et organisation
  • Goût prononcé pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux et bien sûr le net / numérique
  • Compréhension des enjeux économiques de l’entreprise et de ses pouvoirs
  • Bonne culture générale des différents médias (télévision, presse, radio, web, évènementiel…) et institutionnels (protocole, modes de partenariats…)
  • Maîtrise sous environnement PC et MAC des outils de traitement de texte ou d’image, vidéo, du Web (CMS)
  • Maitrise de l’Anglais (écrit et parlé)

Une Option Communication d’entreprise et Digitale ou Communication et stratégies d’influence sera un vrai plus.

POUR POSTULER

« iVee s’engage à respecter la loi n°2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations qui vous sont demandées concernent uniquement votre capacité à occuper l’emploi proposé et vos attitudes professionnelles.»

  • Type de contrat : STAGE de 3 à 6 Mois
  • Lieu : 8 Rue Raphaël 92600 Asnières-sur-Seine
  • Transport : Gare de Bécon les Bruyères (5min de la Défense et 10min de Saint Lazare) / Station Autolib’ Asnières-sur-Seine/Denfert Rochereau/8
  • Rémunération : Selon Profil
  • Poste à pourvoir : Dès que possible
  • Horaire : Temps plein ou alterné
  • Type de poste : Sédentaire

Pour en savoir plus sur notre métier, rendez-vous sur : http://bitly.ivee.fr/company-ivee 

Merci de nous adresser un CV et une lettre de motivation, en précisant la référence : MCCM-I-S

Votre candidature est à envoyé via le formulaire suivant :

Civilité*

Prénom*

Nom*

Email*

Téléphone mobile*

Indiquer le nom et la référence de l'offre à laquelle vous postulez :

Vous êtes disponible :*

Votre CV au format PDF*

Pour valider le formulaire, merci de recopiez le texte ci-dessous :
captcha